Séduire la génération Z
Faits probants pour prendre les devants
La génération Z est la prochaine à bouleverser le commerce de détail. Découvrez comment capter l'intérêt de ce segment de marché de plus en plus actif.
Place au plan Z
Un mélange d'adolescents et de jeunes adultes, les Z ont grandi avec la technologie et les médias sociaux qui les ont fortement sensibilisés aux enjeux mondiaux et sociaux. Pour s'emparer d'une belle part de ce marché, les marques en ligne doivent s'adapter à ses exigences.
Comment la génération Z se compare-t-elle aux autres?
Disposant d'un réel pouvoir d'achat, les Z ont de grands projets pour augmenter leurs dépenses en ligne.
Revenu
Génération Z 79 942 $
Commandes en ligne (par an)
Génération Z 21.5
Intention d'effectuer plus d'achats en ligne cette année
Génération Z 34 %
À mesure que leur pouvoir d'achat augmente, les Z deviennent les principaux moteurs de la croissance du commerce en ligne.
4 points essentiels pour plaire à la génération Z
1. Utilisez le pouvoir des médias sociaux
Pour se renseigner sur les nouvelles marques et les nouveaux produits, les Z consultent souvent, presque toujours ou toujours les canaux suivants :
Médias sociaux
Marketing d'influence dans les médias sociaux
Blogues
2. Définissez clairement votre raison d'être et vos valeurs
Avant de privilégier un commerce pour leurs achats, les Z étudient l'engagement et l'offre de celui-ci selon leurs valeurs :
Protection de l'environnement
Bien-être du personnel
Produits de source durable et éthique
3. Modernisez le passage à la caisse
Les Z recherchent des solutions de paiement diverses et pratiques :
Mode de paiement au choix
Passer à la caisse sans créer un compte
Option « Achetez maintenant, payez plus tard »
4. Offrez un service impeccable jusqu'à destination
Les Z ont abandonné des commerces pour les raisons suivantes :
Impossible de suivre la commande
Peu d'options de livraison ou de ramassage
Pas de livraison en lieu sûr
La vente en ligne de A à Z
Nous devons regarder vers l'avenir pour éviter de prendre du retard. La génération Z est la cible à séduire en ligne.
Séduire la
génération Z
Notre dernier rapport tiré du sondage qu'a mené la firme Phase 5 à la grandeur du Canada auprès de 5 000 adultes explore plus spécifiquement de quelles façons la génération Z influence l'avenir du commerce en ligne.
Trouvez réponse à ces questions :
- Comment la génération Z se compare aux autres?
- Qu'est-ce qui rend l'expérience d'achat agréable pour les Z?
- Comment préparer un solide plan Z pour gagner l'intérêt de cette génération montante?
Prenez une longueur d'avance sur votre plan Z
Télécharger le rapportExplorez nos autres ressources
À propos de l'étude
Les statistiques indiquées dans ce rapport sont tirées de l'étude Canadian Online Shopper Study de Phase 5 produite en mai 2022. Celle-ci résulte d'un sondage réalisé en français et en anglais, au Canada, auprès de plus de 5 000 personnes âgées de 18 ans et plus qui magasinent en ligne. L'échantillon reflétait la composition démographique du Canada par rapport aux paramètres usuels comme l'âge, le genre et la région.