16 novembre 2018
Publié dans Communiqués
Les grèves du STTP retournent à Kelowna et continuent à Edmonton, Victoria et au Manitoba
16 novembre 2018
Publié dans Communiqués
OTTAWA – Alors que les négociations sont en cours, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a commencé à débrayer vendredi à Kelowna et dans les principales villes du Manitoba : Winnipeg (sauf l’établissement de traitement du courrier), Brandon, Portage la Prairie, The Pas, Dauphin, Flin Flon et Thompson. Les grèves se poursuivent également à Edmonton, en Alberta, à Victoria, en Colombie-Britannique, et à Saint John, au Nouveau-Brunswick.
Entre-temps, les grèves ont pris fin à Moncton, au Nouveau-Brunswick, et à Port Hope, Orangeville, Scarborough et Toronto, en Ontario.
Les grèves en sont maintenant à leur quatrième semaine et ont touché à ce jour pratiquement toutes les installations de Postes Canada et toutes les adresses au pays.
Incidences sur le service alors que les remorques s’accumulent en raison des grèves
Postes Canada met tout en œuvre pour réduire au minimum les incidences sur le service aux Canadiens, mais les grèves du syndicat continuent de causer des accumulations sans précédent dans notre réseau de livraison. Par conséquent, les clients pourraient voir des retards de plusieurs jours.
Il n’y aura pas de service de livraison ni de ramassage de courrier ou de colis dans les zones touchées pendant que le syndicat poursuit la grève. Nous remercions nos clients pour leur patience et nous nous excusons des inconvénients occasionnés.
Postes Canada a présenté une offre substantielle d’une durée limitée en vue de résoudre les négociations
Le 14 novembre, Postes Canada a présenté une offre substantielle d’une durée limitée au STTP en vue de résoudre les négociations et de reprendre les activités normales. L’offre améliore les augmentations de salaire pour tous les employés en plus d’offrir une prime à la signature pouvant atteindre 1000 $. Elle aborde aussi de nombreuses préoccupations du STTP au sujet de la santé et sécurité et de la charge de travail. Comme la situation est devenue urgente en raison des accumulations et de la période de pointe des Fêtes qui est à nos portes, l’offre est valide jusqu’au samedi 17 novembre 2018 à 23 h 59.
Les clients peuvent visiter le site postescanada.ca/bulletin pour obtenir les dernières nouvelles, ou nous suivre sur Twitter : @postescanada.
Pour plus de renseignements :
Relations avec les médias
613 734-8888