06 novembre 2018
Publié dans Communiqués
Le STTP étend son mouvement de grève en Ontario et au Québec alors que le nombre de collectivités touchées depuis le début de la grève dépasse la centaine
06 novembre 2018
Publié dans Communiqués
OTTAWA – Alors que les négociations sont en cours, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a commencé à débrayer à Newmarket, Sarnia, Amherstburg, Delhi, St. Thomas et Owen Sound (Ontario) et à Rouyn-Noranda, Val d’Or, La Sarre et dans les Hautes-Laurentides (Québec). Depuis le 22 octobre, les grèves tournantes du STTP ont interrompu les opérations de Postes Canada dans plus de 100 collectivités partout au Canada.
Le STTP mène aussi des grèves à Pickering, London, Scarborough et Barrie (Ontario), au Saguenay Lac St-Jean et à Mont-Joli (Québec) et à Calgary, Edmonton, Medicine Hat et Lethbridge (Alberta).
Entre-temps, les grèves sont terminées à Simcoe, St. Catharines, Welland, Guelph, Fort Erie et Brantford (Ontario).
Incidences sur le service alors que les remorques s’accumulent en raison des grèves
Postes Canada met tout en œuvre pour réduire au minimum les incidences sur le service aux Canadiens, mais l’intensification des grèves par le syndicat continue de causer des interruptions aux activités de notre réseau national intégré.
Par conséquent, les clients pourraient voir des retards de plusieurs jours.
Il n’y aura pas de service de livraison ni de ramassage de courrier ou de colis dans les zones touchées pendant que le syndicat poursuit la grève. Nous remercions nos clients pour leur patience et nous nous excusons des inconvénients occasionnés.
Négociations
Postes Canada maintient son engagement envers le processus de négociation. La Société a présenté au STTP des offres substantielles qui comprennent des augmentations de salaire, la sécurité d’emploi et des avantages sociaux améliorés, et n’a demandé en retour aucune concession.
Notre relation avec le syndicat est importante. Nous avons trouvé un terrain d’entente sur certains enjeux. Nous nous sommes également engagés à collaborer afin de régler les problèmes de charge de travail entraînés par l’augmentation des volumes de colis, d’ajouter des services financiers supplémentaires et d’aller au-delà de la question de l’équité salariale pour les employés ruraux et suburbains en leur donnant la sécurité d’emploi et en adoptant le même uniforme pour tous les employés chargés de la livraison.
Les clients peuvent visiter le site postescanada.ca/bulletin pour obtenir les dernières nouvelles, ou nous suivre sur Twitter : @postescanada.
Pour plus de renseignements :
Relations avec les médias
613 734-8888