05 novembre 2018
Publié dans Communiqués
Postes Canada crée un comité consultatif sur l’accessibilité dans le but d’améliorer les services de livraison offerts aux personnes handicapées et aux personnes âgées
05 novembre 2018
Publié dans Communiqués
OTTAWA - Postes Canada a annoncé aujourd’hui la mise sur pied d’un comité d’intervenants spécialisés et d’experts qui offrira des conseils et permettra un dialogue dans le but de l’aider à rendre ses services de livraison plus accessibles aux personnes handicapées et aux personnes âgées.
Le Comité consultatif sur l’accessibilité de Postes Canada rassemble différents individus possédant une expérience pratique et une expertise reconnue sur les questions qui touchent les personnes handicapées ou âgées. Ses membres sont issus d’un peu partout au pays, plusieurs d’entre eux ayant été honorés pour leurs années de dévouement à la cause et pour leur implication dans la recherche.
« Postes Canada dessert toute la population canadienne, explique Jessica L. McDonald, présidente du Conseil d’administration et présidente-directrice générale par intérim. Postes Canada est un important employeur et fournisseur de services fédéral et, à ce titre, doit veiller à l’accessibilité universelle de ses services. Les conseils du Comité consultatif sur l’accessibilité aideront Postes Canada à mieux comprendre les obstacles auxquels font face les personnes handicapées et les personnes âgées, et à améliorer le programme de livraison accessible. Il en résultera un service amélioré pour l’ensemble de la population canadienne. Nous sommes ravis que ces éminents Canadiens et éminentes Canadiennes aient accepté de siéger au comité et d’entreprendre cet important travail. »
Le comité constituera un forum permettant un dialogue sur les besoins des personnes handicapées ou âgées. Les membres du comité conseilleront Postes Canada sur l’élaboration, la mise en œuvre et la promotion d’un programme de livraison accessible amélioré veillant à ce que notre clientèle handicapée ou âgée ait accès à son courrier et à ses colis. Les membres donneront aussi chaque année leurs commentaires sur l’efficacité du programme.
L’amélioration de ce programme fait partie de la vision du gouvernement du Canada concernant le renouvellement de Postes Canada, celle-ci énoncée en janvier dernier par l’honorable Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et ministre responsable de Postes Canada.
Le comité est présidé par Susan Margles, première vice-présidente, Affaires de l’entreprise de Postes Canada. La toute première rencontre du comité a lieu aujourd’hui et demain, les 5 et 6 novembre. Tous les membres du comité agissent à titre personnel, plutôt que comme représentants d’un organisme ou d’un secteur particulier.
Les biographies des différents membres et la description du mandat du comité peuvent être consultées à www.postescanada.ca/comiteaccessibilite.
Contexte
Postes Canada s’engage à ce que le courrier soit accessible à toute sa clientèle, incluant les personnes handicapées et les personnes âgées. Un processus a été établi pour bien comprendre les besoins individuels de chaque type de client et déterminer les mesures d’adaptation appropriées au cas par cas. Tout client qui est préoccupé par l’accès à son courrier peut appeler au 1 844 454-3009.
Pour obtenir plus de renseignements:
Relations avec les médias
613 734-8888
media@postescanada.ca