05 novembre 2018
Publié dans Communiqués
Le STTP exerce d’autres moyens de pression en stoppant les activités dans les grandes villes de l’Alberta alors que les incidences sur le service se poursuivent
05 novembre 2018
Publié dans Communiqués
OTTAWA – Alors que les négociations sont en cours, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a commencé à débrayer à Calgary, Edmonton, Medicine Hat et Lethbridge (Alberta). Depuis le 22 octobre, les grèves tournantes du STTP ont interrompu les opérations de Postes Canada dans plus de 90 collectivités partout au Canada.
Le STTP mène aussi des grèves à London, Scarborough, Barrie, Simcoe, St. Catharines, Welland, Guelph, Fort Erie, Brantford et Sault Ste. Marie (Ontario) et Carbonear, Exploits Valley, Gander-Lewisporte, Deer Lake, St. Anthony, Stephenville, Corner Brook et Channel-Port-aux-Basques (T.-N.-L.). Entre-temps, les grèves sont terminées à Moncton (Nouveau-Brunswick) et dans la région des Bois-Francs (Québec).
Incidences sur le service alors que les remorques s’accumulent en raison des grèves
Postes Canada met tout en œuvre pour réduire au minimum les incidences sur le service aux Canadiens, mais l’intensification des grèves par le syndicat continue de causer des interruptions aux activités de notre réseau national intégré.
Par conséquent, les clients pourraient voir des retards de plusieurs jours.
Il n’y aura pas de service de livraison ni de ramassage de courrier ou de colis dans les zones touchées pendant que le syndicat poursuit la grève. Nous remercions nos clients pour leur patience et nous nous excusons des inconvénients occasionnés.
Négociations
Postes Canada maintient son engagement envers le processus de négociation. La Société a présenté au STTP des offres significatives qui comprennent des augmentations de salaire, la sécurité d’emploi et des avantages sociaux améliorés, et n’a demandé en retour aucune concession.
Notre relation avec le syndicat est importante. Nous avons trouvé un terrain d’entente sur certains enjeux. Nous nous sommes également engagés à collaborer afin de régler les problèmes de charge de travail entraînés par l’augmentation des volumes de colis, d’ajouter des services financiers supplémentaires et d’aller au-delà de la question de l’équité salariale pour les employés ruraux et suburbains en leur donnant la sécurité d’emploi et en adoptant le même uniforme pour tous les employés chargés de la livraison.
Les clients peuvent visiter le site postescanada.ca/bulletin pour obtenir les dernières nouvelles, ou nous suivre sur Twitter : @postescanada.
Pour obtenir plus de renseignements :
Relations avec les médias
613-734-8888
media@postescanada.ca