Communiqués

20 septembre 2018

Publié dans Communiqués

Déclaration de la présidente du Conseil d'administration et présidente-directrice générale par intérim de Postes Canada, Jessica McDonald

20 septembre 2018

Publié dans Communiqués

J'aimerais remercier sincèrement l'arbitre Flynn d'avoir apporté une résolution à la question de l'équité salariale dans sa décision réfléchie et détaillée. Cette décision est d'une importance cruciale pour nos factrices et facteurs ruraux et suburbains. L'équité salariale est un droit humain fondamental et toute disparité salariale fondée sur le sexe est totalement inacceptable pour Postes Canada.

Nous allons agir rapidement afin de mettre en œuvre les changements à la paie et aux avantages sociaux des employés. Pour y arriver, nous avons déjà accepté un processus conjoint avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes en vue de gérer la mise en œuvre.

Les négociations dans le but de conclure une nouvelle convention collective se poursuivent et nous demeurons positifs quant aux progrès réalisés.

Un examen détaillé de la décision est en cours et, comme promis, nous allons divulguer l’ensemble des répercussions financières dans nos résultats du troisième trimestre.