22 novembre 2016
Publié dans Communiqués
Postes Canada ouvre une nouvelle boutique concept juste à temps pour les Fêtes
22 novembre 2016
Publié dans Communiqués
VANCOUVER – Postes Canada vient d’inaugurer sa nouvelle boutique concept à Vancouver, dotée de nombreux éléments innovateurs conçus pour faciliter la vie des clients. Bien plus qu’un nouveau design, c’est un concept repensé pour servir les cyberclients et les petites et moyennes entreprises plus rapidement et plus simplement.
« Postes Canada livre deux colis sur trois provenant des commandes en ligne des Canadiens, ce qui signifie que nous sommes le lien de confiance entre des milliers de cybercommerçants et leurs clients, affirme Doug Ettinger, chef des activités commerciales à Postes Canada. Ce nouveau magasin souligne l’importance que nous accordons à cette relation et à la nécessité de répondre aux besoins changeants des Canadiens. »
Situé au 495, rue West Georgia, le nouveau bureau de poste principal de Vancouver est conçu pour que les clients puissent y trouver tout ce qu’ils trouvent dans un bureau de poste typique, mais en leur offrant aussi une plus grande commodité.
Principales nouvelles caractéristiques :
- Une borne d’expédition libre-service où les clients peuvent préparer et expédier des colis à toute heure du jour ou de la nuit.
- Une cabine d’essayage permettant aux clients d’essayer sur place leurs achats effectués en ligne et de les retourner sur-le-champ s’ils ne leur conviennent pas.
- Des cases postales et boîtes à colis à accès sécurisé, même en dehors des heures d’ouverture.
- Un distributeur automatique permettant d’acheter des timbres et des fournitures d’expédition en tout temps.
Marché du cybercommerce à Vancouver :
Le magasinage en ligne a commencé à grimper en flèche à Vancouver il y a deux ans et connaît depuis ce temps une croissance à deux chiffres. Selon les livraisons du cybercommerce effectuées par Postes Canada auprès des ménages de Vancouver, on constate que le marché a augmenté de 19 % en 2015 par rapport à l’année précédente.
Le marché de Vancouver, qui compte un peu plus de 700 000 ménages faisant des achats en ligne, représente près de 44 % de tous les ménages de Colombie-Britannique adeptes de magasinage en ligne, et environ 6 % des ménages canadiens qui magasinent en ligne.
Principaux segments de l’industrie en forte croissance à Vancouver :
- Articles de sport et de plein-air (54 %)
- Articles de mode (37 %)
- Commerces de masse (24 %)
- Appareils électroniques (12 %)
(croissance de 2014 à 2015)
Source : Analyse des volumes de colis de Postes Canada en 2015 en fonction des ménages
Renseignements :
Relations avec les médias
613 734-8888
media@postescanada.ca