05 juin 2015
Publié dans Communiqués
Le Rapport sur la responsabilité sociale de 2014 révèle une réduction continue du taux de fréquence des blessures entraînant des pertes de temps
05 juin 2015
Publié dans Communiqués
Ottawa (Ontario) – L'engagement de Postes Canada en matière de pratiques commerciales responsables sur le plan social continue d'avoir une incidence positive sur les efforts de l’entreprise en vue de réduire le taux de fréquence des blessures entraînant des pertes de temps. Pour 2014, ce taux est de 4,2 par tranche de 100 employés à plein temps, ce qui représente une réduction de 6 % par rapport à l'année précédente. Les résultats sont présentés dans le Rapport sur la responsabilité sociale de 2014 qui est accessible en ligne.
Le rapport souligne aussi les contributions effectuées par l'entremise de la Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants, qui a versé plus de 2,8 millions de dollars en subventions à 215 projets communautaires au Canada entre 2013 et 2014. Les fonds recueillis auprès des employés et des consommateurs ont permis de soutenir une grande variété d’initiatives : donner aux enfants atteints d’une maladie terminale l’occasion de participer à un camp d’été et réduire le temps d’attente pour les ados nécessitant du soutien en santé mentale, pour n’en nommer que deux. Les subventions ont totalisé plus de 1,3 million de dollars en 2014.
Parmi les autres points saillants du rapport de 2014, mentionnons :
- Postes Canada a obtenu la certification de 10 projets de bâtiments selon les exigences établies en vertu du Système d'évaluation des bâtiments durables (LEEDMD). Le programme de certification reconnaît les meilleures pratiques et stratégies connexes. Dix-neuf immeubles de Postes Canada ont maintenant reçu la certification LEED.
- La Société a ajouté plus de 800 nouveaux véhicules à faible consommation d'essence Transit ConnectMC de Ford et supprimé environ 50 véhicules plus anciens. Les véhicules à faible consommation d'essence constituent maintenant plus de la moitié de notre parc.
À propos de Postes Canada
Postes Canada est le principal fournisseur canadien de solutions de commerce électronique et de communication avec les clients. Elle dessert 15,7 millions d'adresses, exploite le plus grand réseau de vente au détail du pays et offre des services fiables et abordables qui incluent des options de ramassage et de retour pratiques pour les consommateurs en ligne. Ensemble, Postes Canada et ses filiales Les Investissements Purolator Ltée et le Groupe SCI inc. proposent des solutions intégrées novatrices aux cybercommerçants en tirant parti des atouts et du savoir-faire du Groupe d’entreprises de Postes Canada.
Le rapport sur la RSE est accessible en ligne à l’adresse postescanada.ca/rse.
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