15 décembre 2014
Publié dans Communiqués
Essor rapide des ventes au détail en ligne de la Cybersemaine au Canada
15 décembre 2014
Publié dans Communiqués
Les envois de colis de Postes Canada pour le cybercommerce ont presque doublé en deux ans
Ottawa (Ontario) – La Cybersemaine et le magasinage en ligne en général entrent rapidement dans la tradition des Fêtes au Canada. Selon de nouvelles données sur les volumes de colis compilées par Postes Canada, les envois du cybercommerce résultant de la Cybersemaine ont été deux fois plus importants cette année qu’en 2012.
Découlant à l’origine de la tradition américaine des rabais du Vendredi fou, le Cyberlundi influence de plus en plus les habitudes de magasinage des Canadiens pour la période des Fêtes. Les volumes de colis de Postes Canada provenant des activités de magasinage en ligne entre la fin novembre et le début décembre laissent croire que les consommateurs canadiens ont attendu fébrilement l’arrivée de la Cybersemaine pour commencer leurs emplettes des Fêtes. De fait, les commandes de livraison de colis ont fait un bond de 59 % durant la semaine entourant le Vendredi fou et le Cyberlundi, par rapport à la semaine précédente.
« Il semble que de nombreux consommateurs ont retardé leurs achats des Fêtes pour profiter des rabais et des promotions des détaillants », explique Rod Hart, directeur général, Développement du marché du cybercommerce et des colis. « Si l’on compare aux données d’il y a à peine deux ans, les détaillants canadiens sont beaucoup plus présents et offrent plus de produits en ligne aux consommateurs canadiens. La tendance est très évidente dans les commandes de colis qui en découlent. »
Les produits électroniques de consommation demeurent l’une des catégories populaires auprès des magasineurs de la Cybersemaine. Par rapport à la semaine précédente, les livraisons de colis liés aux produits électroniques ont triplé. Dans l’ensemble, les détaillants de masse et les détaillants en ligne du secteur de la mode représentent près de 50 % des envois du cybercommerce à Postes Canada. Au cours de la Cybersemaine, les volumes de colis provenant des commandes en ligne auprès des détaillants de mode et des marchands de masse ont augmenté de 37 % et 35 % par rapport à l’année dernière, tandis que les livres, la musique et les vidéos ont reculé de 16 %.
À propos de Postes Canada
En tant que chef de file dans le marché de la livraison de colis pour le segment entreprise à consommateur, Postes Canada est un facilitateur clé du cybercommerce au Canada. Disposant d’un accès à 15,5 millions d’adresses et du plus grand réseau de vente au détail au pays formé de plus de 6 200 bureaux de poste, Postes Canada est idéalement placée pour offrir des services de colis fiables et abordables comptant des options de ramassage et de retour pratiques. Ensemble, Postes Canada, Purolator Inc. et Logistique SCI proposent des solutions intégrées novatrices aux cybercommerçants en tirant parti des atouts et du savoir-faire du Groupe d’entreprises de Postes Canada.