20 octobre 2014
Publié dans Communiqués
Postes Canada passe en quatrième vitesse en vue d’un temps des Fêtes record
20 octobre 2014
Publié dans Communiqués
Les achats en ligne exigent de nouvelles règles de livraison.
Ottawa (ON) – Alors que de plus en plus de Canadiens font leurs achats des Fêtes en ligne, le nombre de colis expédiés augmente en flèche et l’on s’attend à battre des records en matière de livraison. Parce que la livraison des deux tiers des articles commandés en ligne lui est confiée, Postes Canada a augmenté ses ressources saisonnières et réorganisé ses opérations pour assurer que les détaillants pourront répondre aux attentes des clients et que les cadeaux des Fêtes seront livrés à temps.
Voici un aperçu des préparatifs :
Des livraisons même les fins de semaine
- À compter du 2 novembre, Postes Canada livrera les colis la fin de semaine, ce qui signifiera environ 200 000 heures de livraison dans l’ensemble du pays pour la période des Fêtes.
- Également à compter du 2 novembre, les principaux établissements de traitement des colis et du courrier de Postes Canada seront actifs 24 heures sur 24, sept jours sur sept.
Des employés saisonniers
- Plus de 3 000 employés saisonniers ont été embauchés en vue de l’augmentation des volumes de colis; ceux-ci compléteront l’effectif de 49 000 employés chargé de la livraison et du traitement du courrier.
Une plus grande capacité de transport
- Postes Canada a doublé sa capacité en agrandissant son réseau national de fournisseurs en transport.
- La capacité en transport aérien a été considérablement accrue.
- Pour réduire son empreinte écologique, Postes Canada continuera à utiliser des véhicules qui fonctionnent au moyen d’un carburant de remplacement ou qui émettent moins de gaz à effet de serre.
Puisque les Canadiens semblent être déjà en mode d’achats des Fêtes, Postes Canada en profite pour souhaiter aux consommateurs et aux détaillants un merveilleux temps des Fêtes. La Société est impatiente de servir ses clients à la grandeur du pays, pendant la saison achalandée des Fêtes.