Communiqués

16 octobre 2014

Publié dans Communiqués

Postes Canada est convaincue que son plan visant à protéger le service postal pour tous les Canadiens peut soutenir tout examen juridique

16 octobre 2014

Publié dans Communiqués

Ottawa (Ontario) – Postes Canada est persuadée que son plan visant à protéger l’avenir du service postal pour tous les Canadiens, y compris ceux qui vivent avec un handicap ou un problème de mobilité, satisfait à toutes les exigences juridiques.

Bien que les deux tiers des ménages canadiens ne reçoivent pas la livraison du courrier à leur porte, la décision de faire passer aux boîtes postales communautaires le dernier tiers des ménages n’a pas été facile à prendre. Les solutions de rechange numériques sont en train de remplacer rapidement le courrier traditionnel, et cette tendance va s’accélérer. En conséquence, les gens utilisent les services de Postes Canada d’une façon différente de par le passé. En 2013, les Canadiens ont posté presque 1,2 milliard de lettres de moins qu’en 2006. Les changements en cours sont nécessaires pour sauvegarder le service postal au Canada et pour éviter qu’il devienne un fardeau pour les contribuables.

Postes Canada demeure déterminée à mettre en œuvre la meilleure approche et à faire en sorte que personne ne soit exclu. Tous les Canadiens doivent avoir accès au service postal.

La Société a aussi mis en place un solide programme de mesures d’adaptation fondé sur les meilleures pratiques élaborées et utilisées par les municipalités, les provinces et les institutions fédérales. De plus, Postes Canada a consacré des mois à discuter avec des experts en droits de la personne et avec des organisations régionales et nationales ayant une vaste expertise dans le domaine des mesures d’adaptation, dans le but de faire en sorte que la Société adopte la meilleure approche possible.

Le fait de changer la façon dont Postes Canada livre le courrier d’un bout à l’autre du pays permettra de protéger le service postal pour tous les Canadiens.