24 septembre 2014
Publié dans Communiqués
Grands gagnants de la troisième édition des Prix de Postes Canada pour l'innovation en cybercommerce
24 septembre 2014
Publié dans Communiqués
Toronto (Ont.) – La troisième cérémonie annuelle de remise des Prix de Postes Canada pour l’innovation en cybercommerce, qui s’est déroulée hier soir à guichet fermé, s’est conclue par le couronnement de neuf détaillants en ligne qui ont obtenu la première place dans leurs catégories. Cette soirée marquait l’aboutissement d’une année jalon dans la progression du cybercommerce au Canada. Les gagnants (grands détaillants et jeunes entreprises) ont remporté les grands honneurs dans des catégories axées sur l'expérience de la clientèle, l'intégration multicanal et l'expérience de magasinage mobile ainsi que sur des programmes de marketing et de services aux clients ou à la collectivité. Ils se partageront un ensemble de prix d'une valeur totale d'un million de dollars qui comprend des services d'expédition, un ensemble de services de publipostage personnalisés, notamment des solutions de gestion et de ciblage des données, et de la publicité.
Voici les lauréats :
- Meilleure expérience de cybermagasinage – Aritzia
- Meilleure intégration multicanal – Best Buy Canada Ltée.
- Meilleure expérience de magasinage mobile (grand) – TELUS
- Meilleure expérience de magasinage mobile (petit) – Yummi Candles
- Campagne de marketing la plus créative (petit) – Carnivore Club
- Meilleurs services aux clients ou à la collectivité – MEC
- Jeune entreprise la plus innovatrice – Tees for the People
- Prix des consommateurs – The Roasters Pack
- Prix Innovateur du cybercommerce de Postes Canada – Compagnie de la Baie d'Hudson
Les lauréats ont été choisis par un jury composé de Kirstine Stewart, vice-présidente, Partenariats avec les médias pour l’Amérique du Nord, Twitter; Diane J. Brisebois, présidente et chef de la direction du Conseil canadien du commerce de détail; Duncan Payne, président des événements Hut2Hut et cofondateur de l'événement DX3; Rafe Petkovic, chef du secteur de la vente au détail de Google Canada; et Stéphane Ricoul, directeur des relations avec les clients de Sid Lee, responsable du développement des projets de cybercommerce, ainsi que cofondateur et président de eComMTL.
« En quelques années seulement, le cybercommerce a évolué énormément dans ce pays. Tant du côté de l'expérience client, qui est de plus en plus sophistiquée, que de l'acquisition et de la fidélisation de la clientèle, les détaillants au Canada améliorent tous les aspects de l'expérience de cybercommerce », affirme René Desmarais, premier vice-président, Colis, à Postes Canada.
Les Prix de Postes Canada pour l'innovation en cybercommerce ont été créés en 2012 afin d'appuyer la croissance du cybercommerce au Canada et de reconnaître les principaux et nouveaux détaillants en ligne. Ces prix rassemblent les plus grands joueurs du cybercommerce au Canada chaque année pour célébrer l’innovation et l’entrepreneuriat dans l'industrie. Pour obtenir plus de renseignements au sujet des Prix de Postes Canada pour l'innovation en cybercommerce, consultez le site postescanada.ca/prixcybercommerce.
À propos de Postes Canada
Postes Canada est le principal fournisseur canadien de solutions de commerce électronique et de communication avec la clientèle. Elle dessert 15,5 millions d'adresses, exploite le plus grand réseau de vente au détail du pays et offre des services fiables et abordables qui incluent des options de ramassage et de retour pratiques pour les consommateurs en ligne. Ensemble, Postes Canada, Purolator Inc. et SCI Logistique offrent des solutions intégrées novatrices aux expéditeurs cybercommerçants en tirant parti des atouts et du savoir-faire du Groupe d'entreprises de Postes Canada.