26 août 2014
Publié dans Communiqués
Dévoilement des finalistes de la troisième cérémonie annuelle des Prix de Postes Canada pour l’innovation en cybercommerce
Le 23 septembre, cet événement à guichets fermés sera l’occasion de reconnaître les entreprises de pointe les plus impressionnantes dans ce secteur dynamique
26 août 2014
Publié dans Communiqués
Toronto (Ontario) – Postes Canada a dévoilé aujourd’hui les vingt-cinq finalistes qui se disputeront près de un million de dollars en prix dans le cadre de la troisième cérémonie annuelle des Prix de Postes Canada pour l’innovation en cybercommerce. Des jeunes aux grands détaillants, le gratin de la vente au détail en ligne se réunira le 23 septembre pour reconnaître l’industrie et découvrir quels participants pourront crier victoire et repartir avec les prix offerts par Postes Canada en services de marketing et de livraison.
Les finalistes se font concurrence dans sept catégories du cybercommerce où seront reconnues la meilleure expérience de magasinage, la meilleure intégration multicanal, la jeune entreprise la plus innovatrice, la meilleure expérience client, la plus grande créativité et la meilleure expérience mobile. Une catégorie supplémentaire, le Prix des consommateurs, sera décernée au détaillant qui aura reçu le plus grand nombre de votes du public. Les Canadiens sont invités à voter pour leur détaillant préféré dans un sondage en ligne à postescanada.ca/prixcybercommerce.
Voici les finalistes :
Meilleure expérience de cybermagasinage :
Meilleure intégration multicanal :
Jeune entreprise la plus innovatrice :
Meilleurs services aux clients ou à la collectivité :
Meilleure expérience de magasinage mobile (grande entreprise) :
Meilleure expérience de magasinage mobile (petite entreprise) :
Campagne de marketing la plus créative (petite entreprise) :
- Badass W.O.D Wear
- Botanus Inc
- Carnivore Club
- Shelfies
- Tao Tea Leaf
Les gagnants seront choisis par un jury d’experts de l’industrie : Kirstine Stewart, directrice générale à Twitter Canada, Diane J. Brisebois, présidente et chef de la direction au Conseil canadien du commerce de détail, Duncan Payne, président des événements Hut2Hut et cofondateur de DX3, Rafe Petkovic, chef du secteur de la vente au détail à Google Canada, et Stéphane Ricoul, directeur des relations avec les clients et les cyberaffaires de Sid Lee et président fondateur de eComMTL.
En raison de la popularité du magasinage en ligne, le marché canadien de la livraison des colis du segment entreprise à consommateur devrait connaître une croissance considérable au cours des prochaines années. D’ici 2017, la valeur des biens matériels livrés aux acheteurs en ligne au Canada devrait grimper à 16,9 milliards de dollars selon une agence chef de file au Canada en études de marché.
Les prix de Postes Canada pour l’innovation en cybercommerce ont été créés en 2012 pour favoriser la croissance du commerce électronique canadien et reconnaître les chefs de file et les nouveaux cyberdétaillants au pays. Ces Prix réunissent par centaines les meilleurs du commerce électronique au Canada afin de reconnaître l’innovation, la technologie et l’entrepreneuriat dans cette industrie. Pour obtenir plus de renseignements sur les Prix, consultez le site à postescanada.ca/prixcybercommerce.